La régulation émotionnelle (méthode TIPI), c’est quoi en fait ?

Régulation émotionnelle méthode TIPI gestion des émotions

Retrouvez votre sérénité, regagnez votre liberté, ressentez votre maîtrise.

    5 star review  Merci Julia pour cet accompagnement tout à fait adapté avec la méthode TIPI que tu m'as fait découvrir ! Atteint d'une anxiété profonde accompagnée de TOC tu m'as fais progresser... Lire la suite

    thumb Jean Yves Pourrat

    5 star review  J'étais enfermée et je ressassais une dispute avec une personne. Depuis ma séance avec la méthode TIPI effectuée avec Julia, je me sens libérée et je ne ressens plus du... Lire la suite

    thumb Sharona Wyner

Qu’est ce que la méthode TIPI ?

Colère, peurs, angoisses, dépression, émotions désagréables et négatives… La méthode TIPI permet de se débarrasser définitivement et simplement de toutes ces difficultés qui parasitent au quotidien notre mental. Alors, qu’est ce que la méthode TIPI et comment ça marche ?

La régulation émotionnelle TIPI, une capacité naturelle inexploitée

Remise en évidence par Luc Nicon au travers de l’association TIPI, la régulation émotionnelle est une capacité physiologique donnant à tous la possibilité de résoudre une à une, définitivement, les difficultés émotionnelles qui nous empêchent d’être bien, grâce à une méthode très simple. Apprendre la méthode TIPI pour l’utiliser sur soi-même ou se faire accompagner en séance par un praticien, et ainsi en finir simplement avec nos peurs inconscientes de manière efficace et naturelle.

Des peurs inconscientes

Stress, peurs, phobies, colères, blocages, angoisses… nos émotions « fabriquent » des peurs inconscientes. Dans certaines situations, vos émotions sont ravivées et vous submergent ou vous handicapent dans votre vie quotidienne. Ces situations pourtant anodines deviennent alors des expériences complexes à vivre et vos comportements, pour y faire face se retrouvent inadaptés. (Lisez cet article pour en savoir plus : Nos comportements engendrés par nos émotions ou encore visionnez la vidéo “comment l’émotionnel manipule notre mental”)

Pour gérer ou atténuer ces peurs et émotions, nous recourons à des stratégies ou diverses techniques. Cependant, bien que vous arrivez souvent à reprendre le dessus et à vous apaiser, dès lors que vous êtes à nouveau en contact avec ce qui vous perturbe, l’émotion se manifeste à nouveau.

Se libérer des peurs inconscientes grâce à la mémoire du corps

Peur de perdre le contrôle, peur du conflit, peur de parler en public, peur du vide, phobie du noir, peur de l’engagement, angoisses, irritabilité, perte de moyens… ces peurs sont ancrées dans nos cellules. Grâce à la mémoire du corps, qui possède sa propre capacité d’auto-régulation, nos peurs peuvent être désactivées.

La régulation émotionnelle TIPI est une méthode de thérapie brève qui se concentre sur ce que le corps ressent physiquement, tout en court-circuitant le cortex cérébral. Ainsi, c’est au travers votre ressenti physique, et non votre intellect que réside la solution à vos perturbations émotionnelles. Dès lors qu’une situation à l’origine d’une réaction désagréable est revécue sensoriellement, l’émotion et la réaction associée sont alors désactivées définitivement. (Lisez cet article pour en savoir plus : me libérer des émotions négatives, ça m’apporte quoi ? ou bien comprendre la différence entre une émotion et un sentiment)

En téléconsultation ou en présentiel, vous êtes accompagné tout au long de la séance : nous employons votre capacité naturelle à réguler vos émotions définitivement.

La régulation émotionnelle méthode TIPI pour se libérer

Par la mémoire sensorielle, la méthode TIPI utilise le ressenti physique lié à une émotion, mémorisé dans nos cellules. Ainsi, nos plus anciennes peurs (qu’elles soient conscientes ou non) se retrouvent court-circuitées, ce qui permet de se libérer complètement et définitivement des perturbations émotionnelles qu’elles engendrent et des comportements qu’elles suscitent.

Lorsque vous régulez les émotions qui sont liées à une problématique que vous rencontrez, vous ne vous sentez plus submergé par les sensations désagréables. Ainsi, dès lors que vous rencontrez des situations pénibles ou impossibles à gérer auparavant, vous êtes désormais capable de les gérer sereinement et naturellement.

Je vous accompagne au cours d’une séance de régulation émotionnelle méthode TIPI, en présentiel ou en téléconsultation (appel téléphonique ou vidéo) pour vous libérer définitivement de votre difficulté. Vous pouvez également apprendre à utiliser la méthode TIPI par vous-même. Je vous invite à me contacter pour une prise de rendez-vous ou prenez RDV directement via le formulaire de rendez-vous, soit par téléphone au 06 50 24 07 95.

Renouez avec votre liberté, regagnez sérénité et confiance en vous, retrouvez la maîtrise de votre vie !

Pour aller plus loin :
Le déroulement d’une séance avec la méthode TIPI
Pourquoi écouter mon corps quand il me parle ?
La technique TIPI ne fonctionne pas avec moi, pourquoi ?
L’association TIPI

SIRET N° 484 065 750 00032

Julia Przyswa 06 50 24 07 95
[email protected]
Pineuilh 33220