Méthode TIPI, déroulement d’une séance

Méthode de régulation émotionnelle tipi
  • 5 star review  Julia est très disponible et à l'écoute. Mon expérience de la méthode TIPI avec Julia m'a permis de libérer des émotions enfouies et de pouvoir affronter une situation pénible. Julia... Lire la suite

    thumb Sandy Laberenne

    5 star review  Julia est une personne de confiance avec un professionnalisme qui nous guide lors d'une séance TIPI. Suite à une séance j'ai réglé un forte peur qui m'envahissait depuis 8 ans.... Lire la suite

    thumb sylvie chelet
  • 5 star review  J'étais enfermée et je ressassais une dispute avec une personne. Depuis ma séance avec la méthode TIPI effectuée avec Julia, je me sens libérée et je ne ressens plus du... Lire la suite

    thumb Sharona Wyner

    5 star review  J’ai découvert le concept de la régulation émotionnelle il y a peu et effectué une première scéance avec Julia.Julia m’a accompagnée avec douceur et bienveillance. Je recommande.... Lire la suite

    thumb Laetitia Vallee
  • 5 star review  J'ai fait appel à Julia pour éliminer un blocage que j'avais dans certaines situations. Sa méthode a très bien fonctionné du coup je poursuis pour régler d'autres choses ! Julia... Lire la suite

    thumb Muriel Paslard

    5 star review  Vous devez l'essayer pour le croire. La méthode de régulation émotionnelle proposée est à la fois simple et formidablement efficace. En une quinzaine de minutes au téléphone j'ai pu me... Lire la suite

    thumb Alex Durand

Retrouvez votre sérénité, regagnez votre liberté, ressentez votre maîtrise.

La méthode TIPI de régulation émotionnelle contre les peurs et phobies, les angoisses, l’anxiété et les blocages émotionnels de toute sorte. Découvrez comment se passe une séance avec la technique TIPI.

Méthode TIPI

Vous souhaitez faire une séance de régulation émotionnelle TIPI pour venir à bout de vos angoisses, vos peurs ou phobies, ou toutes vos difficultés émotionnelles. La méthode TIPI est une technique de thérapie brève qui utilise la capacité de votre corps à réguler définitivement vos blocages et obstacles qui vous empêchent d’être bien. (Lisez cet article pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette méthode de régulation émotionnelle)

Une séance de régulation émotionnelle TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes) se déroule en plusieurs étapes.

Il est vivement déconseillé d’essayer de reproduire une séance sans une formation approfondie. Vous risqueriez de bloquer le processus et de rester dans un état émotionnel pénible.

Déroulement d’une séance avec la méthode TIPI

En téléconsultation ou en présentiel, vous êtes accompagné tout au long de la séance : nous employons votre capacité naturelle à réguler vos émotions définitivement.


  • Nous identifions tout d’abord ensemble la difficulté émotionnelle que vous souhaitez résoudre.
  • Je vous demande ensuite de choisir et décrire une situation précise et unique, représentative de votre difficulté (Une situation que vous avez vécue en lien avec votre difficulté, durant laquelle s’est manifestée une émotion désagréable).
  • A un moment précis, je vous invite à fermer les yeux et à porter votre attention sur les sensations physiques présentes dans votre corps (cela peut être des sensations dans les jambes, la tête prise dans un étau, une sensation de vide, des fourmis dans les mains, le souffle coupé, de la chaleur dans le corps, toutes les sensations physiques qui se présentent).
    Cette phase déterminante de l’accompagnement nécessite une formation approfondie, n’essayez pas de la reproduire tout seul : cela pourrait amplifier vos difficultés.
  • Je vous convie alors à laisser évoluer vos sensations, elles vont se transformer d’elles mêmes. Les sensations vont évoluer, changer d’endroit puis s’apaiser. Il s’agit d’observer ce qu’il se passe dans votre corps, sans contrôle, sans à priori. Simplement regarder se dérouler le film de vos sensations.
  • Je vous invite à rouvrir les yeux et reprendre contact avec votre environnement.
  • Puis, à nouveau, vous allez me raconter la situation représentative que vous avez choisie en début de séance. Lorsque vous fermez les yeux à nouveau, vous pouvez constater la différence. Vous n’éprouvez plus de réaction particulière et les sensations physiques désagréables ne se manifestent plus. L’émotion est alors régulée, votre difficulté est alors réglée définitivement.

Une séance de régulation émotionnelle avec la méthode TIPI peut durer de quelques minutes à une heure.

Renouez avec votre liberté, regagnez sérénité et confiance en vous, retrouvez la maîtrise de votre vie !

Nous ne sommes pas habitués à nous connecter au corps. Pourtant, prendre en considération de manière consciente les sensations présentes permet de réguler naturellement, rapidement et définitivement vos blocages émotionnels, sans avoir à solliciter votre intellect.

Pour aller plus loin :
Libérez vous, Régulez vos émotions !
Vous êtes prisonnier de vos émotions
Pourquoi écouter votre corps quand il vous parle
La méthode TIPI ne marche pas avec moi
L’association TIPI