Régulez vos émotions et libérez-vous !

Libérez vous des émotions négatives avec la méthode TIPI de régulation émotionnelle

Retrouvez votre sérénité, regagnez votre liberté, ressentez votre maîtrise.

    5 star review  Julia m'a appris à regarder différemment mes réactions et à apaiser mes émotions, pourtant j'ai vu beaucoup de thérapeutes et suis hypnothérapeute moi même, elle guide avec bienveillance et douceur... Lire la suite

    thumb Caroline de Surany

    5 star review  J'ai fait appel à Julia pour éliminer un blocage que j'avais dans certaines situations. Sa méthode a très bien fonctionné du coup je poursuis pour régler d'autres choses ! Julia... Lire la suite

    thumb Muriel Paslard

Pourquoi réguler ses émotions ?

Positives ou négatives, nous sommes tous sujets aux émotions. Alors que nous accueillons avec bonheur les émotions agréables, nous avons plus de difficultés à gérer celles qui sont déplaisantes. Grâce à notre faculté de régulation émotionnelle, il est possible de créer un apaisement total et retrouver un sentiment de paix.

Des tensions créées par nos émotions

Les émotions négatives ont une action sur notre corps. En effet, celles-ci se traduisent par des sensations physiques désagréables et perturbantes. Si bien que cela interfère sur notre comportement , notre santé et notre bien-être. Que ce soit le stress, des peurs ou phobies, la colère ou l’irritabilité, les angoisses ou inquiétudes, nous nous retrouvons bloqués et tiraillés. Les tensions qui en résultent altèrent notre raisonnement, mais aussi nos actes.

Une capacité naturelle

Alors que nous essayons de mettre de côté nos émotions négatives, immanquablement elles reviennent nous perturber. Pour autant, nous utilisons rarement notre capacité naturelle à les réguler. La clé de nos émotions se trouve dans les sensations physiques présentes dans notre corps. En prêtant attention à ces sensations et en les observant sans intervenir jusqu’à apaisement, les effets désagréables de nos émotions sont dissipés définitivement, laissant place à la sérénité. Découvrez dans cet article comment la régulation émotionnelle (TIPI) utilise votre capacité à réguler vos émotions.

Une sérénité retrouvée

En utilisant votre capacité naturelle à réguler vos émotions, vous gagnez en sérénité et en confiance. Un sentiment de paix et de bien-être s’installent, laissant place au recul nécessaire pour aborder sereinement les événements. Le regain de confiance laisse la possibilité à de meilleurs choix et des relations plus saines. Que ce soit dans votre environnement personnel ou professionnel, la régulation émotionnelle devient un véritable allié !

La régulation émotionnelle pour gérer des problèmes de santé ou de comportement

Nos émotions prennent une grande place dans notre vie, elles influencent nos pensés, nos comportements ou notre état de santé. Elles peuvent engendrer des dysfonctionnements, aussi bien comportementaux que physiques. Cela peut se traduire par des allergies, des douleurs chroniques, des troubles du sommeil, des problèmes digestifs pour ce qui est de la santé. Dans le domaine comportemental, on retrouve les comportements compulsifs (nourriture, achats, TOC…), les crises de panique à répétition, ou encore la procrastination, l’inertie. Il est possible de réguler les émotions qui sont à l’origine de ces troubles.

Renouez avec votre liberté, regagnez sérénité et confiance en vous, retrouvez la maîtrise de votre vie !

Grâce à Luc Nicon et sa méthode TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes), il est possible de revivre sensoriellement vos blocages émotionnels et vous en défaire définitivement. Sa mise en place est sans risque, sans effets secondaires et les résultats sont spectaculaires ! Laissez place au bonheur dans votre vie !

Pour aller plus loin:
Déroulement d’une séance de Régulation Émotionnelle
La technique TIPI ne marche pas sur moi, pourquoi ?
L’association TIPI
Une capacité naturelle

Crédit photo : cookie_studio