Pourquoi le blog

Pourquoi j’ai commencé l’écriture de ce blog

Mon chemin de vie m’a ouvert la voie vers le développement personnel et la spiritualité

Le monde sous le bras, la voie vers le développement personnel

Pendant longtemps (très longtemps), un de mes moyens privilégiés d’expression fut la maladie et les traumatismes divers (fractures des os…).

Petite fille introvertie et en mal d’être, je fuyais déjà mes peurs tout en sachant que ce n’était pas la solution mais je n’arrivais pas à mettre des mots ou faire des actions pour y remédier. C’est ainsi que dès l’enfance, mes seules stratégies furent celles des maux comme moyen d’exister.

En commençant « doucement » par des choses bénignes (des angines, des gastro-entérites, des petites fractures…), au fil du temps, n’écoutant toujours pas assez les raisons profondes ni ma petite voix intérieure, les épisodes de troubles devinrent de plus en plus graves et importants, les fractures plus importantes de même que les maladies contractées.

Alors que je pensais mes problèmes réglés après avoir fait un travail sur moi même car après tout, j’en avais marre d’avoir mal physiquement et de me retrouver à l’hôpital (même si cela me permettait d’avoir ma famille autour de moi), j’ai été diagnostiquée d’un cancer à 33 ans. Quelle surprise alors de constater que je me trompais en pensant que j’avais tout réglé.

C’est à ce moment là qu’une prise de conscience s’est effectuée

Prise de conscience

En prenant du recul et en acceptant de regarder en face « la réalité » des choses, j’ai pu enfin comprendre la motivation de mes schémas qui se répétaient sans fin et enfin agir dessus pour ainsi ne plus les subir.

De toute cette expérience est née l’envie de la transmettre

Parce qu’aujourd’hui il se passe tellement de belles choses et événements positifs dans ma vie, il me semble que tout le monde a droit de s’accorder de vivre mieux et en conscience. Ainsi je partage avec tous ceux qui le souhaitent ce que j’ai appris et comment je me suis débarrassée de mes anciens schémas pour enfin vivre MA vie et suivre mon chemin personnel.

Les maux physiques sont les reflets des mots que nous n’arrivons pas ou qui nous sont difficiles à exprimer. Soigner ces maux permettent de faire taire les mots, mais guérir le mal en s’employant à comprendre sa véritable raison profonde permet d’en arracher la racine. Puis enfin réaliser sa vie en conscience et de manière positive.