Peur de l’eau, vaincre ma phobie définitivement

Vaincre peur de l'eau
Séance Découverte

Découvrez la régulation émotionnelle. Votre première séance avec la méthode TIPI est à moitié prix jusqu’au 31 octobre 2020.

Retrouvez votre sérénité, regagnez votre liberté, ressentez votre maîtrise.

  • 5 star review  Julia est très disponible et à l'écoute. Mon expérience de la méthode TIPI avec Julia m'a permis de libérer des émotions enfouies et de pouvoir affronter une situation pénible. Julia... Lire la suite

    thumb Sandy Laberenne

    5 star review  J’ai découvert le concept de la régulation émotionnelle il y a peu et effectué une première scéance avec Julia.Julia m’a accompagnée avec douceur et bienveillance. Je recommande.... Lire la suite

    thumb Laetitia Vallee
  • 5 star review  J'étais enfermée et je ressassais une dispute avec une personne. Depuis ma séance avec la méthode TIPI effectuée avec Julia, je me sens libérée et je ne ressens plus du... Lire la suite

    thumb Sharona Wyner

    5 star review  Julia est une personne de confiance avec un professionnalisme qui nous guide lors d'une séance TIPI. Suite à une séance j'ai réglé un forte peur qui m'envahissait depuis 8 ans.... Lire la suite

    thumb sylvie chelet
  • 5 star review  J'ai fait appel à Julia pour des séances de régulation émotionnelle. Je trouve cette technique très efficace, et Julia d'une grande bienveillance. Cela m'a bien aidé pour diverses difficultés de... Lire la suite

    thumb Christelle Martin

    5 star review  J'ai fait appel à Julia pour éliminer un blocage que j'avais dans certaines situations. Sa méthode a très bien fonctionné du coup je poursuis pour régler d'autres choses ! Julia... Lire la suite

    thumb Muriel Paslard

L’aquaphobie ou la peur de l’eau

A la mer, à la piscine ou même sous la douche, l’eau peut générer tellement d’angoisses qu’il devient presque impossible de s’en approcher. Je vous donne les solutions pour vaincre définitivement votre peur l’eau.

Différents symptômes

Comme toutes les phobies, la peur de l’eau n’est pas rationnelle. C’est pour cela que tenter de la comprendre, ou en connaître les origines, ne changera en rien la panique que vous ressentez lorsque vous vous retrouvez en situation.

De la famille des troubles anxieux, la peur de l’eau va entraîner des perturbations comportementales. Ainsi, pour certains, s’immerger ou mettre son visage sous l’eau s’accompagne d’une intense sensation d’étouffement. Pour d’autre, le fait de ne plus avoir pieds va engendrer une sensation de vide et une forte panique. C’est le cas de Ginette, qui n’arrive plus à se redresser pour poser les pieds au sol. Elle a la sensation de se noyer et peut boire la tasse plusieurs fois avant de retrouver le réflexe de se relever. Ou encore, certaines personnes sont persuadées qu’elle n’arriveront pas à flotter.

Les conséquences de la phobie de l’eau

L’aquaphobie peut devenir un véritable handicap dans votre vie de tous les jours. Elle va générer un comportement d’évitement et peut provoquer un sentiment de honte et de manque de confiance en vous. Alors, soit à la plage, vous vous rafraîchirez au bord de l’eau sans jamais vous mouiller le corps. Ou encore, vous serez incapable d’assurer la sécurité de vos enfants à la piscine ou en bord de mer. Pour certains d’entre vous, vous ne laisserez jamais couler l’eau sur votre visage au moment de prendre votre douche.

Modifier votre comportement inadéquat pour vaincre votre phobie

Des thérapies comportementales existent afin de vous aider à modifier votre façon d’agir. Vous devrez alors consulter le thérapeute pour un grand nombre de séances. En effet, vous apprendrez à affronter en imagination des scènes angoissantes dans le but de vous désensibiliser. Vous aurez alors des objectifs à atteindre par paliers en vue de vous plonger en situation réelle.

Je vous propose une autre solution pour vous déconditionner définitivement de votre phobie en une ou deux séances.

Surmontez rapidement et définitivement votre peur de l’eau

En téléconsultation ou en présentiel, vous êtes accompagné tout au long de la séance : nous employons votre capacité naturelle à réguler vos émotions définitivement.

Je vous propose une thérapie brève qui vous permet de triompher contre votre peur de manière définitive. Grâce à la Régulation Émotionnelle (TIPI), vos peurs sont désactivées en une ou deux séances. Durant la consultation, en présentiel (à domicile) ou en téléconsultation (appel téléphonique ou vidéo), vous êtes invité à revivre sensoriellement une situation où votre panique s’est ravivée. En observant ce qu’il se passe dans votre corps sans intervenir, cela désactive les marqueurs ancrés en vous. Vous êtes instantanément déconditionné de votre peur et des comportements que vous aviez jusqu’à présent. Une fois régulé, c’est pour la vie ! Vous retrouvez rapidement confiance en vous ainsi que des joies que vous vous interdisiez jusqu’à présent.

Renouez avec votre liberté, regagnez sérénité et confiance en vous, retrouvez la maîtrise de votre vie !

Je suis formée et certifiée par l’association TIPI et je vous accompagne durant une séance de Régulation Émotionnelle. Vous vous débarrassez définitivement de cette peur qui vous encombre.

Pour aller plus loin :
Méthode TIPI, comment se déroule une séance ?
Régulez vos émotions et libérez vous !
Prêter attention au corps pour réguler vos émotions
L’association TIPI

Crédit photo : rawpixel.com

Séance Découverte

Découvrez la régulation émotionnelle. Votre première séance avec la méthode TIPI est à moitié prix jusqu’au 31 octobre 2020.