Peur de l’eau, vaincre ma phobie définitivement

Vaincre sa peur phobie de l'eau avec la méthode tipi e régulation émotionnelle

Retrouvez votre sérénité, regagnez votre liberté et découvrez qui vous êtes vraiment !

    5 star review  Bonjour. Un grand remerciement à Julia durant ces périodes qui m'étaient difficiles au début jusqu'à un déclic que je considère merveilleux. Oui, Julia me rappelle toujours que c'est moi qui... Lire la suite

    thumb Bellisa J.S.

    5 star review  Julia accompanied me with the TIPI method by phone. Significant improvements have been felt. My problem was ruining my life and today I feel free from it! Julia is a caring person,... Lire la suite

    thumb Amélie DEMURGER

L’aquaphobie ou la peur de l’eau

A la mer, à la piscine ou même sous la douche, l’eau peut générer tellement d’angoisses qu’il devient presque impossible de s’en approcher et parfois d’en boire. Je vous donne les solutions pour vaincre définitivement votre peur l’eau.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de votre inscription ! Vous allez recevoir un e-mail de bienvenue.

Envie d’avancer ?

En route pour votre aventure ! 

Recevez des conseils, des infos et les derniers articles publiés.

Différents symptômes

Comme toutes les phobies, la peur de l’eau n’est pas rationnelle. C’est pour cela que tenter de la comprendre, ou en connaître les origines, ne changera en rien la panique que vous ressentez lorsque vous vous retrouvez en situation.

De la famille des troubles anxieux, la peur de l’eau va entraîner des perturbations comportementales. Ainsi, pour certains, s’immerger ou mettre son visage sous l’eau s’accompagne d’une intense sensation d’étouffement. Pour d’autre, le fait de ne plus avoir pieds va engendrer une sensation de vide et une forte panique. C’est le cas de Ginette, qui n’arrive plus à se redresser pour poser les pieds au sol. Elle a la sensation de se noyer et peut boire la tasse plusieurs fois avant de retrouver le réflexe de se relever. Ou encore, certaines personnes sont persuadées qu’elle n’arriveront pas à flotter.

Les conséquences de la phobie de l’eau

L’aquaphobie peut devenir un véritable handicap dans votre vie de tous les jours. Elle va générer un comportement d’évitement et peut provoquer un sentiment de honte et de manque de confiance en vous. Alors, soit à la plage, vous vous rafraîchirez au bord de l’eau sans jamais vous mouiller le corps. Ou encore, vous serez incapable d’assurer la sécurité de vos enfants à la piscine ou en bord de mer. Pour certains d’entre vous, vous ne laisserez jamais couler l’eau sur votre visage au moment de prendre votre douche.

Modifier votre comportement inadéquat pour vaincre votre phobie

Des thérapies comportementales existent afin de vous aider à modifier votre façon d’agir. Vous devrez alors consulter le thérapeute pour un grand nombre de séances. En effet, vous apprendrez à affronter en imagination des scènes angoissantes dans le but de vous désensibiliser. Vous aurez alors des objectifs à atteindre par paliers en vue de vous plonger en situation réelle.

Je vous propose une autre solution pour vous déconditionner définitivement de votre phobie en une ou deux séances.

Surmontez rapidement et définitivement votre peur de l’eau

En téléconsultation ou en présentiel, vous êtes accompagné tout au long de la séance : nous employons votre capacité naturelle à réguler vos émotions définitivement.

Je vous propose une thérapie brève qui vous permet de triompher de votre peur de manière définitive. Grâce à la Régulation Émotionnelle (TIPI), vos peurs sont désactivées en une ou deux séances. Durant la consultation, en présentiel ou en téléconsultation (appel téléphonique ou vidéo), vous êtes invité à revivre sensoriellement une situation où votre panique s’est ravivée. En observant ce qu’il se passe dans votre corps sans intervenir, cela désactive les marqueurs ancrés en vous. Vous êtes instantanément déconditionné de votre peur et des comportements que vous aviez jusqu’à présent. Une fois régulé, c’est pour la vie ! Vous retrouvez rapidement confiance en vous ainsi que des joies que vous vous interdisiez jusqu’à présent.

Renouez avec votre liberté, regagnez sérénité et confiance en vous, retrouvez la maîtrise de votre vie !

Je suis formée et certifiée par l’association TIPI et je vous accompagne durant une séance de Régulation Émotionnelle. Vous vous débarrassez définitivement de cette peur qui vous encombre.

Pour aller plus loin :
Méthode TIPI, comment se déroule une séance ?
Régulez vos émotions et libérez vous !
Prêter attention au corps pour réguler vos émotions
L’association TIPI

Crédit photo : rawpixel.com