Le Reïki, c’est quoi ?

Qu'est-ce-que le Reïki ?

On entend parler du Reïki mais on ne comprend pas bien ce que c’est. Alors, le Reïki, en quoi cela consiste et quelles sont ses applications ?

Un système énergétique

Ki peut être traduit par « énergie vitale » et Reï veut dire « universel » et « spirituel ». Ainsi, c’est l’association et l’utilisation de l’énergie de l’Univers avec l’énergie personnelle. En tant que technique énergétique complémentaire et naturelle, le Reïki est compatible avec la médecine allopathique. Le but de sa pratique est d’aller de mieux en mieux dans son corps, son esprit et son cœur. Lors d’une séance, le praticien met à disposition l’énergie universelle pour la personne traitée et cela va permettre de déclencher notre processus d’autoguérison. Le corps va prendre l’énergie là où il y en a besoin tout en réparant les maux, qu’ils soient physiques / corporel ou mentaux, ou d’ordre spirituels. C’est un traitement des maux de l’âme et du corps.

Dans quels cas demander une séance de Reïki ?

L’utilisation du Reïki ne se soustrait pas à la médecine allopathique ni à l’avis d’un médecin mais la complète. Un thérapeute Reïki ne doit pas vous dissuader de prendre votre traitement.

L’intérêt du Reïki est qu’il agit sur tous les aspects de notre vie. En réactivant l’énergie de nos cellules, une séance permet un coup de boost dans notre journée avec un regain d”énergie et de bien-être.
Plus que cela, recevoir du Reïki va activer notre capacité d’autoguérison. C’est pourquoi des séances peuvent vous accompagner lors du traitement de maladies longues ou courtes, que ce soit le cancer ou tout autre problème, ou lors d’une opération chirurgicale. De même, elles peuvent vous aider dans le cas de maladies chroniques ou mécaniques, que ce soit une fracture, une brûlure, de l’eczéma ou du psoriasis, des rhumatismes… Le Reïki va traiter tous les aspects physiques, mais pas que !
La dépression, le stress, le mal-être, les problèmes psychologiques ou relationnels sont aussi ses domaines d’action.

Séance de Reïki

Les champs d’application du Reïki sont sans limites car son énergie est tout simplement illimitée et disponible même à distance !

Le rôle du thérapeute de Reïki

Le praticien Reïki est un accompagnateur, il observe et décèle si la personne a besoin d’énergie et à quel endroit puis canalise l’énergie. Il met à disposition du corps l’énergie vitale qui lui manque. Le praticien ne peut pas guérir à votre place, vous seul(e) êtes maître de votre vie. Il vous accompagne dans votre propre processus d’autoguérison et à son déclenchement. Il ne doit pas vous influencer à arrêter votre traitement ou voir votre médecin, ni vous promettre une guérison. Il ne dispose pas de pouvoir surnaturel et ne doit pas remplacer vos propres croyances ou se proclamer meilleur que vous. Dans ce cas, il devient gourou et il est probable que vous n’en retiriez rien de bon pour vous.

Le thérapeute Reïki vous aide et vous accompagne sur le chemin de votre guérison physique / psychologique ou spirituelle en vous prodiguant des séances en face à face ou à distance.

Le Reïki en tant que pratique

Parce que le Reïki présente deux aspects – énergie et spiritualité – sa pratique apporte un bienfait général, à tous les niveaux de l’Être. Un praticien de Reïki est une personne qui a reçu la capacité d’utiliser l’énergie au travers d’initiations. Le but de la pratique est d’aller de mieux en mieux dans son corps, son esprit et son cœur.

Travail sur soi, dans le cadre d’un développement personnel afin de suivre son chemin personnel. Le praticien trouve dans la pratique du Reïki un apport dans la quête d’une libération progressive et définitive des peurs, pour tendre autant que possible vers l’Amour. Relaxation, diminution du stress, clarté mentale et émotionnelle sont des effets qui aident à s’approcher de l’aboutissement de notre Légende personnelle. Grâce aux cinq idéaux du Reïki et aux affirmations positives, le praticien dispose d’outils lui permettant de déclencher une réaction de bien-être en chaîne qui va stimuler le processus d’autoguérison.

Pense par toi-même, tu es seul Maître dans ta vie, tu es co-créateur de ta vie, prend des décisions en pleine conscience.

Pour aller plus loin :
Reïki Forum
Notre corps nous parle
Mieux être : apprendre à sourire
Sortir de nos mécanismes de domination

Laisser un commentaire