Le Reïki et la science

échantillon témoin eau du robinet

Le Reïki vu au microscope

Une expérience a été faite afin de mettre en évidence l’action du Reïki sur l’eau. L’article paru dans le magazine « La Lettre Reïki » N°31 (écrit par Torsten A. Lange) détaille le protocole de l’analyse faite par un laboratoire Suisse, spécialisé dans la certification de la qualité de l’eau potable.

L’effet du Reïki sur l’eau

Jusqu’à présent, nous savions que le Reïki agissait sur l’eau du robinet en la rendant légèrement plus alcaline. L’expérience menée ici vise à constater son effet sur l’eau du robinet en l’observant au microscope avant et après une séance. Nous pouvons constater un changement au niveau des cristaux, preuve que le Reïki agit bien sur la structure cristalline de l’eau.

L’eau de source naturelle présente des angles de 60°, souvent sous forme organique ou en forme d’étoile. L’eau du robinet (purifiée artificiellement) présente des angles de 90° ou une distorsion, et l’information sur les polluants reste présente. Durant cette expérience, on peut voir que la structure de l’eau du robinet est modifiée après une séance de Reïki.

Constatations

La forme des cristaux dérivés des minéraux et oligo-éléments indique si l’eau provient d’une source naturelle ou si elle a été purifiée artificiellement. Ainsi, on constate que l’eau du robinet retrouve la même qualité que l’eau de source après un traitement Reïki.

Dans chaque expérience, la qualité de l’eau s’est considérablement améliorée et apporte des changements positifs qualitativement. On a eu aussi de très bons résultats avec un traitement à distance : l’envoi de Reïki depuis Londres jusqu’en Suisse, lieu de l’expérimentation, a aussi produit un changement significatif.

La preuve en images

L’effet « avant-après » a pu être démontré. Plus encore, l’utilisation de différents symboles traditionnels du Reïki a fait une énorme différence. La forme et la taille des cristaux changent considérablement d’un symbole à l’autre.

La première image montre l’eau du robinet utilisée et provient de Suisse.

échantillon témoin eau du robinet
Échantillon témoin – Eau du robinet en Suisse

Voici la même eau après une heure de Reïki en direct.

Eau du robinet après une heure de reiki en direct
Eau du robinet après une heure de Reïki en direct

L’utilisation de différents symboles produit des effets que l’on peut constater.

L’eau du robinet est modifiée après une heure de Reiki et l’utilisation du symbole de la focalisation :

Eau du robinet après une heure de reiki avec le symbole de focalisation
Eau du robinet après une heure de Reiki avec le symbole de focalisation

Le symbole de l’harmonie est utilisé ici pendant une heure :

Eau du robinet après une heure de reiki avec le symbole d'harmonie
Eau du robinet après une heure de Reiki avec le symbole d’harmonie

Une heure de Reiki avec l’emploi du symbole de distance :

Eau du robinet après une heure de reiki avec le symbole de distance
Eau du robinet après une heure de Reiki avec le symbole de distance

Le symbole de distance a créé de si gros cristaux qu’ils se sont touchés !

Ainsi, nous pouvons dire que nous avons maintenant la preuve d’une dimension spirituelle. Le Reïki est un système original qui s’aligne avec les différents niveaux vibratoires de l’Univers et permet de s’ajuster aux fréquences vibratoires les plus élevées.

Pour aller plus loin :
Le Reïki, c’est quoi ?
Les cinq idéaux du Reiki
La symbolique des parties du corps
Reiki Academy