Mieux vivre le cancer, faites vous aider

Les thérapies naturelles pour mieux vivre le cancer

Vivre un cancer

Si vous lisez cet article, vous savez que j’ai moi-même lutté contre le cancer. D’abord un choc, puis des hauts et des bas émotionnels, cette période difficile de grands chambardements m’a néanmoins faite évoluer d’une façon que je ne soupçonnais pas. Peut-être comme moi, vous cherchez à mieux vivre cette épreuve.

Un vécu différent pour chacun

Je ne me permettrai pas de dire que je sais ce que vous vivez car nous avons tous des réactions différentes et un vécu différent. Ce que je sais, c’est que vous vivez des moments tortueux, parfois douloureux émotionnellement. Pour ma part, il m’est arrivé de réagir violemment aux conseils et autres bonnes paroles de mon entourage. J’ai eu des moments de tristesses ou de colères, de dégoût physique de moi-même aussi, ou encore des moments d’épuisement psychologique (et physique évidemment).

Mieux vivre le cancer

J’ai partagé un article où vous trouverez un soin naturel pour lutter contre les brûlures de la radiothérapie que m’avaient donné mes infirmières.

Je me suis faite accompagnée par une sophrologue et cela m’a aidée à mieux vivre la période cahoteuse des examens préliminaires et la mise en place du protocole de soin. Par ailleurs, un acupuncteur  peut atténuer certains effets de la chimio-thérapie. Les thérapies énergétiques tels que le Reiki peuvent apporter un apaisement à tous les niveaux.

Je souhaite vous parler d’une thérapie brève que j’aurais été heureuse de connaître, que j’ai découvert après mon cancer. Je m’y suis d’ailleurs formée professionnellement tant cette technique a été efficace. Et vraiment, je pense que la régulation émotionnelle m’aurait été d’une grande aide à mieux vivre le cancer.

La Régulation Émotionnelle en soutien

Lisez cet article pour en savoir plus sur la régulation émotionnelle TIPI.

Cette thérapie brève s’attarde sur la gestion des émotions et permet de vivre mieux ces moments de hauts et bas émotionnels en apportant un calme intérieur. Cela peut vous aider à mieux vivre ce moment où le médecin vous a appris votre maladie par exemple. Ou encore ne plus être irritable quand, comme moi, vous vous énervez sans raison lorsque quelqu’un vous dit une chose qui vous agace. Cela peut être un soutien dans toutes les situations difficiles qui vous perturbent émotionnellement.

Je serai heureuse de vous accompagner le temps d’une séance (en téléconsultation ou en présentiel en Pays Foyen) et vous apporter un peu plus de confort durant cette épreuve. Je propose un tarif réduit pour les consultations dans ce cadre. Je vous invite à me contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Pour aller plus loin :
Ce que le cancer a changé dans ma vie
Pourquoi réguler vos émotions ?
Écouter votre corps quand il vous parle
L’association TIPI